Lancement de la formation de Tai Chi Chuan en ligne

Lancement de la formation de Tai Chi Chuan en ligne

Tada, c’est un grand jour car je lance aujourd’hui ma plateforme de cours en ligne. Et avec elle, son premier cours : les bases du Tai Chi Chuan de Style Yang.

les bases du tai chi chuan de style yang

Les galères du tournage…

Bon, ça a été toute une aventure. Je comprends pourquoi tourner des vidéos, c’est un métier! Le résultat n’est pas aussi bon qu’espéré (j’ai eu quelques soucis avec le micro sans fil, des bruits d’échos et de reculs pour la caméra…). Mais au final, après montage, je suis tout de même content du résultat, et je trouve le contenu tout à fait à la hauteur de ce que je voulais vous proposer.

Je tiens à remercier le Centre Azimuts pour m’avoir prêté leur salle afin de faire le tournage.

… et des plateformes de cours en ligne

Bon, après avoir longtemps prospecté, je me suis tourné vers Thinkific qui propose une offre gratuite (sinon, c’est direct dans les 50eur/mois, ouch ! il faut déjà en vendre des cours pour couvrir ses frais). Alors tout avait l’air super au début… et puis la réalité du produit gratuit m’a rattrapé:

  • Pas possible d’ajouter manuellement des élèves à des cours (et donc, désolé, je comptais l’offrir gratuitement à certains, mais ce n’est pas possible actuellement…)
  • Pas possible de faire des bons de réductions (et donc, désolé, les inscrits à la newsletter auront d’autres avantages…)

Actuellement, je ne me sens pas prêt à prendre un abonnement payant pour justifier cela. Je serais déjà content d’avoir mes premiers élèves à suivre la formation en ligne 🙂

Bon du coup, voilà, ce sera comme ça. J’ai fixé le prix à 97 eur pour l’instant, cela peut paraître un peu cher à première vue, mais finalement c’est moins cher que 10 cours en personne physique, et il en faut généralement 20 pour apprendre la matière couverte dans cette formation en ligne. Du coup… ça reste avantageux, à mon avis! A côté de ça, n’hésitez pas à me faire des retours, je suis un mode « expérimentation » et je ne sais pas trop ce qui vous conviendrait.

Il est possible d’avoir des aperçus gratuits, donc n’hésitez pas dès maintenant à jeter un oeil à ma formation sur les Bases du tai chi chuan de Style Yang!

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.