A propos

Accueil A propos

Je me présente

Bonjour, je m’appelle Thomas et je pratique le Tai Chi Chuan depuis 16 ans.

J’ai décidé de partager ma passion pour cet art merveilleux et offrir à tous la possibilité de suivre des cours en ligne, en français, à leur rythme, grâce à une méthode unique et innovante.

Pourquoi apprendre le Tai Chi Chuan en ligne?

Si vous disposez d’un maître ou d’un professeur qui vous convient près de chez vous, tant mieux ! Aucun cours en ligne ne remplacera jamais un vrai maître (et heureusement)! Par contre, peut-être n’avez-vous pas la chance d’avoir des cours près de chez vous, ou bien le style de pratique ne vous convient pas ou n’est pas assez complet pour vous? Dans ce cas, bienvenue!

Vous apprenez à votre rythme, que vous soyez un débutant complet ou un pratiquant confirmé

Vous pratiquez quand et où cela vous arrange, de chez vous

Vous bénéficiez d’une formation complète qui couvre tout le curriculum du style Yang

Vous pouvez poser vos questions ou m’envoyer vos vidéos!

Mon parcours

J’ai commencé à apprendre le Tai Chi à 18 ans. J’ai toujours été intéressé par les philosophies orientales (zen, taoïsme…) et lorsque j’ai appris que ma mère faisait du “tai chi” je me suis dis que j’allais essayer.

Je me souviendrai toujours de mes premiers cours avec Béatrice de Haan, et de mes jambes qui tremblaient comme des feuilles lors des postures statiques. “Cela ne doit quand même pas être si compliqué de rester debout immobile quelques minutes!”. Et pourtant…

Depuis, la passion pour cet art ne m’a plus quitté. Je suis devenu instructeur à la John Ding Academy, je me suis essayé à d’autres styles (style chen) et rencontré de nouvelles personnes.

Cela fait à présent 7 ans que je travaille auprès de mon maître, H. Won Gim, qui enseigne à New York. Il transmet la pratique du Tai Chi Chuan du style Yang dans la lignée directe de Yang Shou Zhong. Malgré mes années de pratique, il me faut reconnaître que c’est la rencontre avec sifu Gim qui m’a réellement ouvert les yeux sur de nombreux aspects de cet art que je n’avais pas perçu auparavant.

Inscrivez vous à la newsletter!

Je vous envoie maximum 1 fois par mois une newsletter, et les membres bénéficient de réductions et avantages exclusifs! Pourquoi attendre, c’est gratuit!