Categories
Tai Chi Vie du site

C’est Noël avant l’heure

La fin d’année approche doucement et il est temps de faire le point sur ce blog et mes formations. Et surtout, vous annoncer ce que je vous réserve pour la suite !

Des nouveaux contenus de formation

J’ai le plaisir d’ajouter deux nouveaux chapitres dans les formations de tai chi.

Les 8 énergies du tai chi

Dans la continuité de l’article sur mon blog, la formation sur les Bases du tai chi a maintenant un nouveau chapitre dédié à comprendre les 8 forces/énergies du tai chi. Peng, lu, ji, an, lie, cai, zhou et kao n’auront bientôt plus de secrets pour vous 🙂

La première vidéo dédiée à Peng est disponible gratuitement.

Concepts avancés de la forme longue du tai chi

Ceux qui sont inscrits à la formation sur la forme longue ne seront pas en reste car j’ai ajouté un nouveau chapitre dédié aux concepts avancés de la forme. L’idée est de revisiter certaines séquences ou aspects de la forme afin d’en approfondir la pratique au-delà de l’apprentissage de la séquence.

Mes projets pour la suite

J’ai également bien avancé sur ma formation dédiée aux armes du tai chi. Celle-ci est dans la dernière ligne droite de l’édition vidéo pour une première publication pour la fin de l’année. Je suis plutôt satisfait du résultat (du moins, autant que mon perfectionnisme galopant me l’autorise), notamment la section dédiée au bâton qui est particulièrement intéressante et originale par rapport à ce qu’on peut trouver sur internet.

En plus de cette formation, je compte m’attaquer l’année prochaine à documenter les applications martiales de la forme longue, en m’appuyant sur les textes classiques, mon expérience personnelle mais aussi certaines dimensions abordées dans la formation sur le combat donnée par Chris Davis. Je pense que le résultat sera intéressant !

Et puis, bien entendu, continuer à enrichir les formations actuelles en fonction de vos retours !

Merci pour votre soutien

Pour finir ce petit article, je tenais à vous remercier pour votre soutien et votre intérêt. En effet, vous êtes à présent :

  • 1200 à consulter ce blog chaque mois (et vous m’avez fait parvenir 70 commentaires qui viennent l’enrichir !)
  • Plus de 300 à vous être inscrit à l’aperçu gratuit de la formation, et 30 d’entre vous suivent les formations en lignes complètes
  • Plus de 500 à être abonnés à la page Facebook
  • 70 abonnés à la chaîne YouTube

Evidemment ces chiffres restent bien modestes à l’échelle d’Internet, mais ils me font quand même très plaisir et me donnent envie de continuer à apporter plein de nouveaux contenus l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *