Categories
Tai Chi Vie du site

Mises à jour des formations été 2022

Vous souhaitez apprendre des nouvelles choses cet été ? Cela tombe bien, car je viens de mettre à jour mes formations de tai chi.

La forme abrégée

La formation sur la forme longue du tai chi chuan se voit à présent dotée d’un chapitre sur la forme abrégée.

Vous n’avez pas toujours le temps de pratiquer la forme longue et vous souhaitez disposer d’une forme complète et polyvalente que vous pouvez faire en 3 minutes ? La forme abrégée est faite pour vous (et vous en avez peut-être vu un petit extrait sur Facebook si vous suivez la page). En réorganisant l’ordre des mouvements et en supprimant les répétitions, vous obtenez une forme très agréable à pratiquer ! De plus, je vous propose des variantes sur certains mouvements, comme par exemple l’introduction de deux sauts dans la forme.

Formes aux armes : épée et sabre

Les techniques à l’épée
Connaissez-vous les 13 techniques ? Je dois vous avouer que pour ma part, j’ai eu bien du mal à les identifier. Je partage avec vous mon approche du sujet dans ce nouveau chapitre de la formation aux armes.

Le sabre à deux mains
Voilà quelques mois que j’expérimente la forme au sabre à deux mains. J’ai donc ouvert une nouvelle section dans la formation des formes aux armes où je vous partage mes découvertes initiales.

Les bases du tai chi

J’ai aussi ajouté quelques nouveaux exercices dans la formation sur les bases du tai chi, inspirés de la pratique du « shi li » en yi quan ainsi qu’une vidéo pour approfondir la notion de « song ».

Bonne pratique à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.