Categories
Tai Chi

Stage Combat Tai Chi avec Chris Davis

Mise à jour: le stage a été reporté à une date ultérieure. Il sera organisé dès que nous avons assez de participants. Merci de vous pré-inscrire afin que nous puissions organiser le stage dès que nous avons assez de candidats!

Un stage exclusif ! J’ai le plaisir d’inviter en Belgique Chris Davis, le créateur de The Tai Chi Academy. J’ai suivi sa formation en ligne sur les aspects « combats » du tai chi et j’ai trouvé cela vraiment très enrichissant.

Très loin des « applications martiales » un peu alambiquées que l’on voit parfois extrapolées de la forme. Un stage très utile même pour ceux qui ne veulent pas se battre, car il s’agit avant tout d’explorer les 8 énergies du tai chi (concrètement dans son corps) grâce au travail avec partenaire.

Une approche concrète du tai chi en tant qu’art martial. Deux journées dédiées au travail avec partenaire. Ouvert à tous les styles et tous les niveaux.

Au sommaire de ce week-end exclusif :

  • Exploration de la stratégie et des tactiques de combat du tai chi
  • Comment utiliser les 8 énergies
  • Entraînement avec partenaire pour développer l’habileté combative (tui shou)
  • Exploration de l’application de certains mouvements de la forme du tai chi

Le stage est donné en anglais (par Chris Davis) et traduit en français.
Les places sont limitées (30 personnes). Les premiers inscrits sont prioritaires.

Un aperçu de son travail…

https://www.youtube.com/watch?v=ViXp33PLpKk

Quelques réponses aux questions que j’ai reçues :

❔est-ce ouvert à tous les niveaux de pratique, même aux débutants ?

➡️ oui ! le stage va se concentrer sur les principes fondamentaux et ne requiert pas de connaissances préalables. à vrai dire, c’est l’occasion parfaite si vous êtes un débutant de plonger dans le bain des mécaniques internes du tai chi de manière très concrète et ludique.

❔que va-t-on apprendre durant le stage ?

➡️ le stage est consacré à la découverte avec partenaire des 8 énergies (jin). Dans ce contexte, cela permet de comprendre comment le tai chi est utilisé comme art martial.

❔mais si je ne veux pas me battre ?

➡️ le tai chi chuan reste avant tout un art martial. C’est pourquoi en comprendre les mécaniques permet de mieux appréhender les interactions avec les partenaires. Même pour la pratique individuelle, la compréhension des dynamiques internes vient enrichir drastiquement la forme qui n’est sinon qu’une chorégraphie vide de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.