Et ce n’est pas tout ! Seulement 7 minutes par jour pour devenir super musclé. Incroyable non ? Et bien… oui, en effet, c’est en tout cas ce que voudraient nous faire croire certains annonceurs peu scrupuleux qui utilisent l’intelligence artificielle pour essayer de vendre des « programmes » pour apprendre le tai chi en ligne.
L’image de cet article a aussi été générée par intelligence artificielle, cela allait dans le ton général. Vous avez l’impression qu’il lui manque un doigt? Mhh… moi aussi.
T(ai) Chi
Il est certain que l’intelligence artificielle a envahi nos vies, pour le meilleur ou pour le pire… C’est assez étonnant par exemple de discuter tai chi avec votre AI préférée et l’on peut faire de vraies découvertes ou sortir d’une impasse dans sa pratique comme l’a découvert cet utilisateur de reddit. Malheureusement, il y a aussi tous les risques associés : fausse compréhension, erreurs (« oups, vous avez tout à fait raison j’ai dis l’opposé de ce qu’il fallait faire »)… et le pire, bien sûr, c’est quand des personnes utilisent l’intelligence artificielle à mauvais escient.
Récemment publié par Gene Ching, cet article nous décrit la nouvelle tendance des publicités mensongères sur internet. Je ne pensais pas vous en parler jusqu’à tomber moi même dessus sur mon fil youtube… et c’était tellement ahurissant de bêtise que je ne peux pas m’empêcher de vous partager cela.
MadMuscles ?
Et donc voici une pub pour MadMuscles, une société qui n’a visiblement aucun scrupules à vous vendre n’importe quoi. Le pitch : un moine super musclé (généré par IA, c’est écrit en tout tout petit en dessous) vous dit que grâce au tai chi, à tout âge, vous allez avoir une forme supersonique. Une femme est interpellée: « même mon mari de 56 ans ? ». Oui, bien sûr ! Et en plus, il suffit de 7 minutes par jour.




Consternant ?
Cela se passe de commentaires évidemment. Je ne sais même pas par quel bout il faut prendre un pareil déchet.
J’espère que cela produira au final beaucoup de mauvaise presse pour ce type de société sans scrupules.

